Facettes dentaires

Les facettes sont de minces coquilles qui couvrent les dents de devant. Ils sont utilisés pour restaurer les dents tachées, décolorées, déformées ou légèrement endommagé par l'usure. Les facettes sont principalement mis sur les dents de devant, de sorte qu'ils corriger le contour, la couleur et la taille des dents pour améliorer l'apparence du sourire.
Facette sur dent
Les matériaux utilisés pour la fabrication de placages dentaires sont principalement la porcelaine et composite. Un placage composite peut être produit directement, c'est-à-dire que le dentiste est construit directement sur la dent, ou indirectement, à l'extérieur de la bouche, généralement dans un laboratoire dentaire. En revanche, les facettes en porcelaine sont produites de façon indirecte seulement. La porcelaine est plus attrayant et plus résistant aux taches de nourriture que les facettes en composite.

Problèmes que les facettes peuvent arranger

Les facettes dentaires servent soit à améliorer l'esthétique d'une dent ou de restaurer une dent endommagée. Si une dent est détruite, ou si une dent a subi un traitement de canal, il serait préférable de restaurer une couronne dentaire. Le principe d'un anneau est un peu similaire à facettes, car elle améliore l'apparence d'une dent, mais la couronne recouvre la dent complètement et pas seulement l'avant.

Voici quelques situations où facettes dentaires peuvent être utiles:

pour améliorer l'apparence d'un blanchiment des dents noir ne pouvait pas la rendre plus légère;
pour restaurer les dents usées modérément; sévèrement dents usées sont réparés avec une meilleure couronnes dentaires;
pour restaurer les dents fracturées;
prendre des dispositions pour l'apparence des dents légèrement décalée, bien qu'il soit recommandé de considérer l'orthodontie en premier;
pour fermer le diastème (espaces entre les dents), même si l'orthodontie peut également être efficace.



Stages de préparation des facettes

Lorsque placage se fait directement, ou le dentiste restaure la dent directement dans la bouche. La manière indirecte nécessite généralement deux rendez-vous parce que les placages sont fabriqués dans un laboratoire dentaire:

Première visite Avant la visite, le dentiste a examiné les dents et les radiographies concernées à veiller à ce que les placages sont le traitement approprié. Pour préparer une dent pour poser une facette, le dentiste doit éliminer environ ½ millimètre d'émail autour sous anesthésie locale. Ensuite, une empreinte des dents est prélevé et envoyé au laboratoire pour la fabrication de placages dentaires. Des facettes temporaires sont ensuite placés sur les dents et y demeurent jusqu'à la nomination subséquente.
La deuxième visite de cimentation des facettes de porcelaine prend deux à trois semaines plus tard. Le dentiste enlève les facettes temporaires, vérifier le réglage et la couleur des facettes permanentes avant de les installer avec un ciment dentaire.
Avantages des facettes en porcelaine

Les facettes dentaires, surtout en porcelaine, offrent plusieurs avantages pour améliorer l'esthétique du sourire. Rappelez-vous cependant que c'est un traitement qui doit être répété lorsque les placages sont portés, ils ont une durée de vie d'environ 10 ans. C'est pourquoi, si les dents ne sont pas endommagés à tous, blanchiment des dents et le traitement d'orthodontie est une combinaison de traitements qui peuvent aussi améliorer l'apparence du sourire.

Mais si les dents sont endommagées, sévèrement décolorées ou des plombages, voici les avantages des facettes dentaires:

ils offrent l'apparence très naturelle d'une dent;
ils sont résistants aux taches de nourriture;
on peut sélectionner une couleur pour les dents paraissent plus blanches en porcelaine.
Entretien aspects

Il faut se rappeler que même si un placage dentaire ne peut pas être pourris, la dent en dessous peut être exposée à la carie et la maladie parodontale. Il faut alors maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire par le brossage des dents et la soie dentaire entre les facettes et à toutes les autres dents.

Bien que les facettes en porcelaine résistant aux taches alimentaires, votre dentiste peut recommander de réduire l'utilisation d'aliments qui tachent les dents comme le café, le thé ou le vin rouge.

Placages durer entre 8 et 12 ans. Passé ce délai, ils seront remplacés. Il doit alors être considéré comme les facettes du traitement est irréversible.

Coût d'une facette

Le prix d'une facette peut varier selon si elle est en porcelaine ou en composite, et cette partie du pays où vous vivez. En général, le coût varie entre 250 et 500 dollars (euros 175 et 350) pour un placage composite et entre 700 et 1500 dollars (euros 550 et 1000) pour une facette de porcelaine.
Partager cet article :

5 commentaires :

 

Copyright © cours dentaire Design by O Pregador | Blogger Theme by Blogger Template de luxo | Powered by Blogger