Les foyers infectieux

Voici résumées les différentes pathologies conduisant à la lésion de la dent et les conséquences inévitables craint infectieuses.
A. cause de l'infection

1. LA CARIE
La réalisation de l'émail des dents, elle est causée par la croissance microbienne, elle-même entraînée par le calcul. Son évolution spontanée est une attaque progressive de la surface de l'e-mail, ainsi que le système d'alimentation de dents sensibles: la pâte.
Indolore à ses débuts, elle devient douloureuse lorsque la réalisation de la chambre de la dentine et la pulpe, qui est le signal d'alarme avant que les ennuis.
Parfois, il est trop tard et spontanée évolution peut être à:
L'abcès, ou d'os ou des tissus mous environnants
La formation d'un granulome (focus localisés de l'infection latente à la racine des dents)
Mortification dentaires (dents deviennent insensibles et noir)
diffusion microbienne dans le sang (septicémie)
2. Les maladies parodontales 
Cela signifie la réalisation d'éléments de soutien des dents (gencive, cément, os). Ils viennent, la plupart du temps, un processus infectieux, mais peut provenir d'une pathologie générale.
2a - Origine infectieuse: La carie dentaire, la proximité, se trouve une place de choix. Le mécanisme de diffusion est une atteinte du ligament parodontal (cément, ligament parodontal) via la chambre pulpaire et la migration de l'infection à l'os.
En outre, une mauvaise hygiène buccale (voir "conseils" dans ce chapitre) se trouve derrière un prolifération bactérienne dans la plaque dentaire peut provoquer une inflammation locale de la muqueuse et provoquer une "porte d'entrée" pour les bactéries.
2b - Origine général: En dehors des causes infectieuses, un certain nombre de troubles organiques ou des déséquilibres peuvent avoir un impact sur le parodonte, en particulier à la gomme. Dans ce cas,
spécifiques, des facteurs prédisposants ou précipitants générale exprimée, mais l'affection générale traitée, les lésions induites évoluent elles-mêmes, entretenu par des facteurs locaux.
> Quelles sont les causes générales (exemples non-exhaustive)? :
Diabète
Les carences en vitamines: A B C D K
Maladies du sang
B. Les conséquences d'infection locale
1 - La gingivite: inflammation aiguë des gencives devient rouge, enflée et douloureuse
2 - la parodontite: inflammation du ligament - dentaire.
Elle a, dans sa forme habituelle, exacerbée par une douleur lancinante dans la position couchée, couplé avec un sentiment de "dent longue". percussion vertical de la dent est aussi très douloureuse.
L'apparition d'une telle consultation clinique est nécessaire dans un dentiste d'urgence afin d'établir un traitement médical approprié
3 - Cellulite: Il est, comme nous l'avons vu, une infection des tissus qui entourent l'organe dentaire. De toute évidence rien à voir avec "peau d'orange" cellulite que le grand public dont les connaissances et crèmes de beauté sont les grandes entreprises.(Cellulite faciale)
Elle se manifeste essentiellement sous la forme d'eau chaude gonflée, rouge et parfois douloureuse des tissus adjacents. Ce dommage est généralement liée à la dent causale. Et sur les dents de la mandibule, il peut apparaître:

Gonflement de la joue
Gonflement des plancher de la bouche (la zone sous la langue)
Gonflement du cou
Ce gonflement est associé ou non, en fonction de la position sur l'arcade de la dent responsable pour limiter l'ouverture de la bouche (trismus appelé) due à une inflammation du muscle masticatoire "le masséter (voir le chapitre Anatomie)
Sur les dents du maxillaire supérieur:
Gonflement de la joue
Gonflement des paupières
Gonflement de la bouche
L'apparition de cette clinique (douleur dentaire et / ou un gonflement douloureux des tissus environnants) devraient consulter leur médecin en cas d'extrême urgence.
L'évolution défavorable des dommages à l'œil ou de la respiration peut être mortelle.
Heureusement, dans la plupart des cas de traitement avec des antibiotiques par voie orale ou intra - veineuse assez pour arrêter l'évolution, mais il est parfois nécessaire d'intervenir chirurgicalement pour:
1. supprimer la source de l'infection responsable: dent
2. drainer le pus
> LE REFLEX PAS automédication
C. LES CONSÉQUENCES éloigné de l'infection:
Si des complications locales ou loco - régionale sont le résultat de la prolifération bactérienne et les réactions inflammatoires de défense de l'organisme, ce sont les complications même à distance.
Ainsi, le passage de bactéries dans le sang par la pulpe dentaire peut entraîner la fixation des bactéries sur les «objectifs» des membres tels que:
Le cœur (y compris les soupapes) avec un risque d'endocardite Brain
Les articulations des membres et des vertèbres de la colonne vertébrale
Les poumons, les reins ....
Les conséquences sont une altération significative de la fonction de l'organe touché (ou de sa destruction partielle ou totale).
Le lecteur comprendra donc que cette migration infectieuses, chez les patients présentant une pathologie d'un organe villes pré (et la liste n'est pas exhaustive) sera bien entendu non seulement encouragé, mais aussi potentiellement très graves.
C'est pourquoi une attention particulière doit être entrepris dans la prévention des infections dentaires et parodontales non seulement chez le patient "sain" mais plus chez le patient avec un cardiaque (y compris la vanne), rénales (reins) ou encore pulmonaire (insuffisance pulmonaire).
Comment éviter cette pathologie de la dent et d'éviter de telles complications?
1. Hygiène buccale:
La pierre angulaire de la prévention contre la carie, et même par les flambées, il faut souffrir pour être effective pour toute négligence.
Il comprend:
Se brosser les dents régulièrement environ 3 minutes après les repas (si pas la meilleure matin et soir)
L'utilisation régulière de la composition de dentifrice au fluor
Dans un pouvoir de ne pas être trop chargé avec des bonbons
Dans l'association possible avec du fil dentaire brossage
2. SUIVRE LES dentaires réguliers:
En dehors des règles de bonne hygiène buccale, un suivi régulier (de préférence 2 fois par an) à partir de votre dentiste est nécessaire pour la détection précoce des lésions. Leur traitement sera un signe de manque d'évolutions défavorables.
Partager cet article :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © cours dentaire Design by O Pregador | Blogger Theme by Blogger Template de luxo | Powered by Blogger