La prothèse conjointe


    
L'articulation artificielle est une forme particulière d'appareils de prothèse dentaire qui caractérisés par la combinaison de prothèses dentaires ou des organes préparés. 
    
II Définition La prothèse conjointe, aussi appelée prothèse partielle fixe se compose de restauration ou de remplacement d'un ou plusieurs dents, en prenant pour soutenir les dents naturelles tout en à les garder.
   
    
III Basics prothèse articulaire et la définition des termes
    
III.A. Pilier C'est une racine de la dent naturelle où la bouche est utilisée pour supporter une prothèse ensemble, cette colonne peut être extrême par rapport segment édenté et milieu où l'édentement a été trouvé des deux côtés.
   
    
III.B. Taille Décorticage ou dispositif de préparation de la Couronne est l'élimination de toute couche émail et la dentine d'une limande usure en utilisant une instrumentation spécifique.
    
III.C. Stump (préparation) Il est le vestige d'une couronne dentaire clinique après dispositif de préparation de la Couronne, est le résultat d'une taille c'est-à-dire ce qui reste à la fin de la dent pilier.
    
III.D. Liquidation Il est l'inclinaison des parois d'une préparation qui permet la prise d'empreintes et moule le long d'un axe, sans fracture ou de déformation du matériau, il est dit que les murs de la préparation convergent vers la surface occlusale, cette convergence ne devrait pas être exagérée, l'angle de ces murs est comprise entre 6 et 10 (pour faciliter l'insertion et de désinsertion de l'empreinte du cachet, puis le bouchon)
    
III.E. Axe d'insertion C'est la direction dans laquelle une prothèse est mise en place et a déposé sans difficulté.
    
III.F. Ancrage (couronne prothétique) Il s'agit du dispositif de l'articulation prothèse couvrant le pilier est l'élément de la prothèse restaurant commune d'une couronne dentaire préparée à l'avance, il est utilisé soit en tant que restauration unité ou en tant que moyens d'ancrage d'un pont.
    
III.G. Span (la pontique pontique) Correspond à dents artificielles qui remplacent les dents manquantes, le pont occupe l'espace Habituel occupés par des dents naturelles et aide à restaurer la fonction.
  
III.H. marge col de l'utérus d'une préparation (LC) Il s'agit de la ligne marquant le col latéral, en fin de préparation, cette ligne peut prendre différentes formes cliniques (unique établi, ou laisser une épaule), selon le type d'ancrage que cette limite peut être situé différemment par rapport à la marge gingivale, il peut être supérieur, inférieur ou juxta-gingivale.
    
III.i. Rapports de l'ancrage 
    
III.I.a. Avec la préparation La couronne prothétique doit tenir sur la souche avec une précision maximale, ce précision devrait être au niveau des vertèbres cervicales, où il devrait y avoir aucun hiatus En outre, la gencive marginale et la papille interdentaire ne doit pas être maltraités ou comprimé.
    
III.I.b. Avec les dents naturelles (adjacent) point de contact interdentaire doit être reconstitué par les couronnes des dents adjacentes.
    
III.I.c. Avec les dents opposées (naturelles ou artificielles) Il doit y avoir des relations de pouvoir au maximum avec ces antagonistes, l'engrain physiologique et fonctionnelle est le but même de toute prothèse constitution (même restaurations esthétiques doivent satisfaire aux exigences fonctionnelles)

    
III.J. D'étanchéité Laboratoire de procédure qui implique un cadre intime avec un film de ciment, un ancre sur sa préparation, il est l'étape finale d'une restauration commune, il est première provisoire puis définitive.
    
IV Classification des différents types d'ancres
    
IV.A. Ancres coronaires 
    
IV.A.a. Couronnes récupération totale: revêtement de la couronne, ou coiffe Il s'agit d'une restauration d'artefacts et de rétention joint toute la surface d'une souche coronaires ces couronnes reproduire l'anatomie de la dent, en tenant compte de l'occlusion et contacts proximaux (par exemple, VIC, coulée couronnes, CCM ...)
   
    
IV.A.b. coulée de la Couronne (CC) Il est un alliage couronne complète de revêtement coulé à partir d'un modèle en cire, il peut l'esthétique, réservé pour des dents postérieures pulpées et pulpes de non-essentiel, il est une culée de pont excellente.
   
    
IV.A.c. placage de la Couronne (VIC) Il s'agit d'une couronne avec un composant de revêtement total de cosmétiques pour le visage résine et en céramique pour masquer le métal pour des raisons esthétiques montré sur dent dépulpées ou non, assis dans la partie avant de la marge de col de l'utérus: il s'agit d'un épaulement vestibulaire et linguale congé.
   
  
IV.A.d. Couronne Jacket Il s'agit d'une couronne de revêtement total généralement en résine ou en céramique utilisé comme antérieure unité de restauration de la dent principalement pour ses qualités esthétiques. La limite est un dispositif de collier cervical (gros grains).
   
    
IV.A.e. TLC Il s'agit d'une couronne de revêtement total sur lequel une méthode spéciale de la cuisine La céramique est le masque du visage ou de la totalité de la couronne, la limite coronaire une épaule épaule ou + congé.
    
IV.B. Couronnes reprise partielle Ces plafonds répondre aux surfaces de la dent, ils contournent les faces linguales, proximaux et occlusaux.
    
IV.B.a. Les onlays (Vous: Le Lay: Lay) Couronne 3 / 4 et 4 / 5 est de couronnes en métal coulé partielle couvrant tout ou partie de la surface linguale (incisive ou canine) et occlusale (molaires et des prémolaires) et les surfaces proximale d'une dent en rétablissant pulpées dans les rapports généraux contiguïté et antagoniste, seule la surface du visage est conservée pour des raisons esthétiques Ces onlays comprend des éléments pour améliorer leur résistance et la rétention (tranche- coupées, des rainures, des cannelures, épingles et de l'épaule) peut être utilisé comme pont de retenue.
    
IV.B.b. Les incrustations incrustation de fil intra-coronaire, blocs de métal pour reproduire le biface rapport morphologie de la dent et les rapports d'antagonisme et de la contiguïté.
    
IV.C. Ancres corono-radiculaire alternative de la Couronne parce qu'elle remplace la couronne de la dent qui n'existe plus.
    
IV.C.a. Davis de la Couronne Résine ou en porcelaine, lorsqu'il est ajouté à une racine d'un poste racine calibré où il est scellé, il est une unité de restauration sur les dents généralement plus tôt Délabrés pulpe.
    
IV.C.b. Couronne Richmond Comprend une infrastructure qui est la racine de poste, longueur, épaisseur et la forme codifiée et sertie d'un des souches de fourche et une superstructure représentée par un facette exprimés cosmétiques talon vestibulaires et linguales, cette restauration est utilisé que la restauration de retenue unité ou d'un pont.
    
IV.C.c. soins Inlays L'infrastructure de la couronne Richmond appuiera un talon de métal qui couverts par un VSD, CCM ou non une couronne Jacket.
    
IV.D. Ponts Il s'agit d'une prothèse qui regroupe les organes dentaires pour le remplacement des dents manquantes pour assurer la fonction, le pont est le plus simple lorsque l'absence de
dent, il faut au moins deux piliers Pour insérer et facile de détacher un pont, il doit y avoir un parallélisme entre différents piliers. Dans un pont: • Les dents prêts à soutenir le pont sont les points d'appui ou des piliers. • Les composantes du pont de l'agrégation sur les piliers et les reconstructions sont moyens d'ancrage de la passerelle. • La travée du pont traversé l'espace édenté et remplacer les dents manquantes. • constituants actifs dents sont appelés le pont ou les dents intermédiaires pont intermédiaire. • Le pont est défini par le nombre d'intermédiaires (à court, moyen et long gamme).
Partager cet article :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © cours dentaire Design by O Pregador | Blogger Theme by Blogger Template de luxo | Powered by Blogger