Orthophonie et rééducation ludique de la langue

 Re-éducation de la posture ou la position de la langue, à la fois au repos et pendant la salive réflexe de déglutition est essentielle pour la stabilité de l'alignement dentaire obtenu après plusieurs années de traitement orthodontique. En effet, la dysfonction de la langue est la principale cause de récidive ou d'échec d'un traitement orthodontique (dents de sagesse n'est pas extraite accusé à tort et à tort) que la langue est la principale cause de l'apparition de malocclusions ou le défaut de maillage et de l'alignement des dents .

rééducation de langue ludique 

La manière dont les actes thérapeute peut sembler mystérieuse: «qui pousse sur les dents" comment intervenir dans cette langue "qui ne met pas au bon endroit» ou Comment permettre au patient de ne plus rester "bouche ouverte", comme c'est le cas lorsque la respiration par la bouche? Comment changer l'articulation des sons de la parole? Les patients ou leurs parents peuvent légitimement s'interroger sur la façon de procéder, et non pas se voir comment ils pourraient contrôler leur propre langue, gérée presque réflexe par le cerveau.
Le rôle de la parole est justement de rendre ce traitement accessible à l'enfant, adolescent ou adulte pour récupérer un équilibre global afin d'aider à la réussite d'un traitement orthodontique entrepris. Aux fins de l'éducation à la santé, son travail est d'expliquer au patient ce qui se passe, et lever ainsi toute une part de mystère.
Pour rendre cette thérapie accessible, efficace, agréable et surtout, j'ai mis en œuvre depuis 15 ans ce que j'appelle «ré-éducation du public selon" J'ai mis mes patients, jeunes et vieux, à la table.
Une table? Mais pour quoi faire? Manger? Quelle drôle d'idée, manger à l'orthophoniste?

rééducation de la langue par la cupidité 

Manger est bon. Manger est le bon moment de la journée. Si c'est bon et il me plaît, j'aime vraiment. Si les aliments sont des aliments offerts festif convoité et rarement disponible, je suis heureux. Contenu, j'apprends le mieux. Si j'apprends le mieux, j'ai une chance d'apprentissage appropriées et devenir auto-suffisants pour sa mise en œuvre. Et si je fais de la situation d'apprentissage, c'est à dire quand à manger, je n'ai aucun problème à «combler le fossé avec l'extérieur" et d'intégrer la réhabilitation dans ma vie quotidienne.
Quels aliments peuvent donc profiter de mes patients, petits ou grands, mais j'ai eu le temps de me mettre dans la cuisine? Qu'est-ce goodies serait sortir de mon chapeau pour égayer les yeux des patients et de les motiver? Quelques réflexions plus tard, me voici au rayon des biscuits et des bonbons. Le programme sera craquelins et les guimauves. Verre d'eau, en plus de liquides à avaler. Bols attrayant, avec des dessins de BD. Taille des bols en rapport avec ce que je place une perception harmonieuse visuel, puisque l'objectif est l'harmonie. Voir le plaisir, cela fait aussi partie de la gourmandise. Cela met mon alerte patient, en attente, le désir, aussi longtemps que je expliquer le processus (au bilan, un questionnaire d'exclure les allergies alimentaires a été effectuée).

rééducation de langue festif 

L'installation du patient et le thérapeute sont: la position naturelle du patient à manger sera respectée, c'est-à-dire, assis à la table. C'est l'orthophoniste qui viendront se mettre à genoux à côté de lui pour observer ce qui se passe dans sa bouche d'en bas. Pour le patient, tout doit être naturel que possible. La difficulté est juste il ya aussi l'art du thérapeute comme pour rendre l'apprentissage accessible au patient, indépendamment du niveau de difficulté. En outre, le thérapeute doit développer un patient et la pratique constante, autour de la thérapie, le renforcement multilingue positif. Quel que soit son histoire, le patient doit être en mesure, par ces temps de cupidité, de se faire au rang de «plus fort que les plus forts" et rapidement, à la première session au plus tard le second. Il faut pendre, et rapidement. L'orthophoniste doit générer une attraction pour la réhabilitation de fête de la langue, pas rebutant. Le succès du traitement semble être directement liée au contexte dans lequel l'enfant prend contact avec les nouvelles positions de la langue, si étrangère à son fonctionnement normal.
Les étapes de la rééducation de la langue 

Les deux premières tentatives de prendre contact avec le nouveau pivot de la pointe de la langue sur la zone du palais derrière les incisives sera fourni avec la bouche ouverte entre la déglutition de la salive. Une fois le point d'appui se trouve de nouvelles (si l'explication est claire, il n'ya rien de difficile), les biscuits sont offerts. Et les tests se poursuivent avec la nourriture dans la bouche, les ajustements aussi. Le miroir peut être utilisé si la nouvelle position est loin d'être le seul à trouver avec le retour de sensation. Le thérapeute surveille chaque gorgée et comment le travail effectué par le patient dans la permanence enrichissante. Il faut frapper à la rétroaction positive qui est donnée au patient a seulement pour manger, et se laisser guider. À la fin de la session, le renforcement positif et le concept de réussite sont largement rapportés dans le parent qui l'accompagne.
Par la deuxième session, si la bonne chose est trouvé immédiatement à la réunion (ce qui est souvent le cas), des exercices sont prescrits pour mener à bien tous les jours à la maison. Pour les jeunes enfants, le thérapeute prescrit en présence des parents, et avec leur accord.

Suivi de la rééducation de la langue 

Les exercices prescrits par l'orthophoniste seront également de la situation, et commencent avec la même nourriture festive et très convoité: les craquelins. Il est la garantie absolue qu'aucun enfant ne soit sûr de demander à ses parents la nourriture nécessaire à l'exercice prescrit. Pas besoin de bons livres à me souviens d'une contrainte, des exercices quotidiens sont générés pour eux-mêmes à travers le levier thérapeutique de la gourmandise. Les parents sont ravis d'être là si leur enfant motivé et si elles s'appliquaient à craindre, pas même oser parler à la thérapeute, une contrainte supplémentaire. Par ailleurs, l'enfant trouve une nouvelle perspective sur lui par ce succès: s'il réussit dans les yeux de ses parents et il est évalué, pourquoi ne pas garder la nouvelle position de la langue, générant de nombreux avantages directs?
Pendant deux semaines, l'exercice quotidien sera réalisé avec des craquelins ou des céréales sèches pour les quelques enfants qui les préfèrent. Très vite, les exercices prescrits seront transférés au cours des repas. En séance, l'enfant continuera à être offert aliments festifs.
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