Dans cette vidéo, le Dr Nawal Zine souligne l’importance du brossage durant le mois de Ramadan et rappelle que lors de son agonie, le dernier geste du prophète Mohammed (PBSL) avant de lever le doigt et d’accomplir la shahada, était de se nettoyer la bouche.
Brossage dentaire et Ramadan par oum...
Browse »
Home
» Archives for
août 2011
Matériaux d’obturation dentaire-Amalgames et matériaux alternatifs

Un amalgame dentaire est un alliage de mercure et d'autres métaux
utilisé depuis plus de 150 ans dans le traitement des caries en raison
de sa solidité et de sa durée de vie. En outre, les amalgames sont
suffisamment souples pour s'adapter à la taille et à la forme des
cavités mais durcissent suffisamment rapidement pour être pratiques.
Cependant, des inquiétudes ont été exprimées à propos de possibles
effets néfastes du mercure présent dans les amalgames dentaires.
Bien que les amalgames puissent encore être considérés comme un matériau de choix pour
certaines obturations des molaires,...
Soins dentaires en Hongrie - Fabrication des couronnes
La fabrication guidée par ordinateur des couronnes en Zircone à Budapest en Hongrie. Le technicien programme la fabrication d'un bridge de 3 couronnes en utilisant la technologie Allemande Wieland. L'empreinte est scannée en 3D puis le technicien façonne les couronnes depuis son ordinateur.
...
PROFESSION : PROTHESISTE DENTAIRE
Anaïs passe du four à la meule. Enchaîne par le poste de soudure pour lier les métaux et autres alliages aussi aisément qu'elle manie le turbo-fraise, la fronde ou les tenailles. Une paire de pince bien en main. Et la tête profondément ancrée sur les épaules!
Dans cet univers créé par ses soins, le plâtre n'a donc plus aucun secret pour Anaïs Garcia. Elle qui, à 24 ans, exerce déjà à son propre compte le métier de prothésiste dentaire. Profession qu'elle présente pour Planète jeunes.
PROFESSION : PROTHESISTE DENTAIRE par WEBIND...
Exposé-comment utiliser le fil dentaire
Le docteur Liss, parodontologiste, vous explique comment utiliser le fil dentaire.
Le fil dentaire est le complément indispensable de la brosse à dent car il va permettre d'éliminer la plaque bactérienne qui se situe au niveau des espaces inter-dentaires.
Son utilisation est très simple, on le coupe, on l'enroule autour des 2 index, on effectue un mouvement de scie verticale tout en gardant un contact très rapproché avec la surface de la dent et la racine. On descend le fil dentaire le long du sulcus. A refaire sur chaque dent bordant l'espace dentaire.
En ce qui concerne, les dents...
Les déficits immunitaires
I Introduction
La réponse immunitaire est l'interaction de nombreux mécanismes spécifiques et non spécifiques tels que la peau, les muqueuses, les cellules phagocytaires et des suppléments et immunité spécifique T et les cellules B par TCR et BCR.
Un déficit d'un de ces éléments dans les résultats une déficience de la réponse primaire, ces déficits peuvent être premitives (souvent conginitales) ou secondaire (infection virale, un cancer) et thérapeutiques dans les cas de troubles hormonaux (diabète).
II symptomatologie
Nous prenons note des infections graves et répétées.
Les...
L'hypersensibilité type III
I Introduction
En hypersensibilité de type III est formé d'Ag-Ab complexes qui peuvent induire des dommages au site de leur formation ou après le dépôt dans les parois des vaisseaux.
II Les principaux mécanismes
• Action d'AC et de complément sur la paroi vasculaire
Le recrutement de cellules effectrices est par l'activation du complément avec libération de C5a et C3a ont une activité chimiotactique et l'activation des neutrophiles et les macrophages.
L'activation de ces cellules a également porté par le phénomène de l'ADCC.
D'autres cellules sont impliquées dans ces...
Conduite à tenir devant un patient cancéreux
1-Aspects généraux
Cette référence proposant ce qu'il faut faire pour soutenir les soins dentaires chez les patients cancéreux.
La gestion des patients traités pour un cancer dentaires dépend de la localisation de la tumeur et le traitement utilisé. Elle est réalisée en collaboration avec l'équipe médicale et en consultation avec le patient.
2-Soins dentaires avant radiothérapie cervico-faciale externe La remise en fonction de la bouche avant irradiation va dépendre de la curabilité de la lésion, les champs et la dose de rayonnement, de la coopération du patient et son état initial...
Orthophonie et rééducation ludique de la langue
Re-éducation de la posture ou la position de la langue, à la fois au repos et pendant la salive réflexe de déglutition est essentielle pour la stabilité de l'alignement dentaire obtenu après plusieurs années de traitement orthodontique. En effet, la dysfonction de la langue est la principale cause de récidive ou d'échec d'un traitement orthodontique (dents de sagesse n'est pas extraite accusé à tort et à tort) que la langue est la principale cause de l'apparition de malocclusions ou le défaut de maillage et de l'alignement des dents .
rééducation de langue ludique
La manière dont...
Video-cours implants zygomatiques
Les implants zygomatiques sont de longs implants en forme de vis. Ils sont placés à travers la crête alvéolaire postérieure (dans la zone de la tubérosité) et à travers le sinus maxillaire pour s’ancrer dans le corps de l’os zygomatique. Complétés par des implants conventionnels pour stabiliser la prothèse dans la région antérieure, les implants zygomatiques pourraient permettre d'éviter de recourir à la greffe osseuse et d’adapter une prothèse plus rapidement....
RADIOANATOMIE DE L'ORBITE
Anatomie
Les orbites sont des couples et des cavités situées entre les exocrânienne face avant de la boîte crânienne antérieure et la face supérieure de la mâchoire supérieure. Chaque orbite formes quadrangulaires une pyramide à base avant et arrière supérieur, horizontal long axe oblique d'avant en arrière et en dedans. Cette pyramide a quatre faces, donc, quatre bords et la base.
La surface supérieure est formée par la fosse orbitaire de l'os frontal, achevé en arrière à travers le dessous de la petite aile du sphénoïde. Il sépare l'orbite et son contenu dans le...
les troubles de l’éruption

les troubles de l’éruption
source: orthofree.com
On peut distinguer les accidents d’éruption (survenant au cours de l’éruption physiologique ou pathologique), les éruptions précoces et les retards d’éruption.
1. Accidents d’éruption
Stomatites d’éruption
Signes généraux
Kystes dentigères
Mucocèles.
2. Eruption précoce
Enfant de 8 ans. Eruption d’un odontome à 3 ans en place de 21, confondu avec une incisive définitive. A noter la présence d’un autre odontome bloquant la 11 (fig. 344, 346)
En dentition temporaire, une éruption est précoce lorsqu’elle survient de 1 mois (I)...
La réalisation de prothèse dentaire
La réalisation de prothèse dentaire est une profession en entière inter-dépendance de la chirurgie dentaire. Le prothésiste travaille en étroite collaboration avec le chirurgien dentiste qui détecte les besoins et les envies du patient
La réalisation de prothèse dentaire Vidéo Wimedia sélectionnée dans Replay TV...
Inscription à :
Articles
(
Atom
)