Essayage des maquettes en cire

 Une fois le montage effectué dans le laboratoire nous allons procéder à la finition des modèles en cire, puis l'installation de ces modèles, l'occlusion de contrôle et de choix esthétiques avant la polymérisation et la stabilité et la rétention des prothèses et enfin la phonation. 


Essayage des maquettes en bouche


Ce raccord doit être effectuée séparément, c'est-à-dire, en premier lieu, le modèle haut de gamme seule, puis la partie inférieure d'un maître, et enfin les deux modèles ensemble. 



Essayage de la maquette supérieure :
Elle sera insérée, centrée et appliquée sur la surface d’appuie afin de chasser l’air inclus sur la prothèse, cette pression permet de contrôler la bonne adaptation et l’absence de fuite d’air au niveau postérieur attestant de la qualité du joint postérieur.



contrôle de la stabilité et la rétention: 


- Habituellement, le modèle est stable et de rétention: 


Le joint périphérique est facile à obtenir, si la prothèse au repos a tendance à ralentir, c'est que le bord est trop long dans la région antérieure, ou que l'insertion des freins de la lèvre supérieure est limitée dans la physiologie de mouvement dans ce cas, doit libérer les freins et les insertions musculaires. 


- Stabilité dynamique: 


Pour tester le patient est soumis à certains tests comme la moyenne de l'ouverture de la bouche grande ouverte, le diffler imposture et la prolongation de la lèvre supérieure. 


- Une pression digitale sur le bord libre des incisives supérieures: 


Si l'interrupteur principal est que les articulaires postérieures sont insuffisantes ou mal situés (doit s'étendre 2à 3 mm de la fossettes), il permettra d'améliorer par grattage (de plâtre) à partir de la ligne de réflexion du 3 mm de largeur et 0.5mm doux profonde. 


- Pression numérique à prémolaires: 


Il ne devrait pas provoquer de déplacement de la base du côté opposé, où il est soit: 


- Assemblée est hors de crêtes (vestibule). 


- Le bord de la future prothèse sur le côté opposé n'est pas assez épais et n'est pas coincé entre la crête buccale et l'intérieur de la joue. 


- Simulacre Test d'un sourire ou d'aspiration ou de traction de la lèvre: 


Il peut être l'instabilité de la prothèse en raison d'une extension sur les rives provoquant un plantage muqueuse vestibulaire ligne de réflexion. 


- L'ouverture maximale de la bouche: 


Elle permet de vérifier la limite postérieure de la prothèse et pour voir si elle n'empiète pas sur le ligament pharyngo-maxillaires, si la prothèse n'est pas stable, vous devrez ajuster la tubérosité rétro-éclairage. 


Contrôle de l'esthétique: 


C'est ce que nous devons payer le plus d'attention parce que le patient accepte plus fonctionnelle que une prothèse esthétique, et fera beaucoup d'efforts pour s'intégrer. 


Pendant cet essai, nous devons d'abord assurer la réussite esthétique dans le choix et montage des dents, leur forme, leur couleur et la taille. 


Cela devrait être effectué par voie aérienne collecte du patient à examiner assis, debout, exposé à la lumière et la lumière d'exploitation. 


Vérifiez également l'incisive ligne entre ce qui doit correspondre à la ligne médiane du visage. 


Il doit aussi contrôler la ligne du sourire et pourquoi la gencive fausse doivent pas être visibles. 


Nous devons aussi considérer la hauteur des dents, le bord libre doit être situé dans 1 ou 2 mm du bord libre de la lèvre supérieure. 


Nous devons également veiller à ce que la lèvre supérieure ne soit pas entravée par des dents trop proclined. 


Essayage de la maquette inférieure


De stabilité et de maintien en poste: 


Il doit d'abord insérer la prothèse et le centre comme avant, en principe, le modèle est stable au repos. 


Lorsque la pression digitale sur le bord libre des incisives inférieures, où l'échelle du modèle: soit les incisives inférieures sont situées en dehors des pics, ou le sceau est insuffisante ou sous molaire linguale rétro niche. 


Pendant le mouvement de la langue, si la prothèse doit libérer le levier de frein lingual ou côté inférieur par des bords linguale. 


Lorsque la pression digitale sur les prémolaires, si la prothèse flip: soit que l'ensemble est hors de dents des pics, ou le bord de la future prothèse sur le côté opposé n'est pas long. 


Essayage des deux maquettes ensemble: relation entre arc 


- Insérez les deux modèles en plaçant le patient confortablement. 


- Recherche de la relation centrée, une fois trouvé l'arrangement pour que arc inter-dent dentaire est satisfaisante. 


- Nous contrôlons la dimension verticale d'occlusion. 


- Veiller à inter points coïncidences incisive supérieure et inférieure. 


- Contrôle de l'engagement qui doit correspondre à celui existant sur l'articulateur. 


- Rechercher des spots. 


Toute erreur dans la relation entre arcade nous oblige à enregistrer une nouvelle relation ou maxillaire inter articulé par Tench. 


Essai de fonctionnement: 


- Comment prononcer le patient le labiodentale "fe" et "cinquième", nous devons avoir un son pas étouffé lorsque le bord libre de la lèvre inférieure vient en contact avec le bord libre des incisives supérieures. 


- Comment prononcer le patient "che" et "I" ne devrait pas vous avez là à pression ou coup de sifflet tout en s'opposant à dents antérieures, sinon il ya une intensification de la dimension verticale d'occlusion. 


- Délivrance des sifflantes est alors exprouvée un cheveu se produit lorsque les incisives inférieures sont trop lingualisée (sifflement). 


Conclusion


Après l'assemblage et le montage des modèles et après satisfaction, nous pouvons le faire la mise en moufle.
Partager cet article :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © cours dentaire Design by O Pregador | Blogger Theme by Blogger Template de luxo | Powered by Blogger