Pages - Menu

Comment combattre la gingivite

 Les causes de la gingivite

La gingivite est souvent causée par une hygiène buccale insuffisante (voir l'élimination de la plaque). Mais certains facteurs favorisent la gingivite:

1) Certains disent que la maladie de la leucémie ,...) systémique (diabète,

2) Les changements hormonaux (puberté, grossesse, les menstruations)

3) Les médicaments comme la phénytoïne (épilepsie, anti-arythmiques) ou des bloqueurs anti-canaux calcium vérapamil ou types nifédipine (traitement de l'hypertension)

4) La malnutrition, en particulier la carence en vitamine C


La gingivite est souvent due à la plaque.

Elle peut être due à une infection bactérienne causée par Neisseria gonorrhoeae (responsable de la gonorrhée, une infection vénérienne commune) ou Treponema pallidum (agent de la syphilis).

Il peut être d'origine virale, souvent en raison de l'infection par le virus de l'herpès (gingivite secondaire à une primo-infection herpétique).

Elle peut être causée par un champignon, le plus courant étant la candidose buccale.

Il peut être génétique (par exemple chez les patients souffrant de fibromatose gingivale congénitale).

Bien que la santé est excellente, certaines maladies induites par la gingivite: principalement des maladies dermatologiques comme le lichen plan, pemphigoïde, pemphigus vulgaire, l'érythème polymorphe ou le lupus érythémateux.

Rarement, une inflammation des gencives causée par des réactions allergiques au mercure (amalgame), le nickel ou l'acrylate (prothèses en résine).

Parfois, une gingivite localisée est causée par des remplissages dentaires débordement (inapproprié). La guérison survient rapidement après la rénovation ou le remplacement de la restauration. Reste inchangé, l'obturateur se plaint que l'inflammation chronique se développe souvent causes de la perte osseuse localisée (8 type parodontite).

Établissements en raison de contact avec les aliments répétées entre les dents adjacentes trop faible également maintenir une gingivite localisée peut évoluer en parodontite localisée.


Dans le cas de la gingivite.

La clé est de faire le diagnostic: La gingivite est-ce uniquement dû à l'accumulation de plaque ou est-il encouragé ou causé par d'autres facteurs?

doit alors traiter l'inflammation des gencives afin qu'il ne progresse pas à la parodontite (relâchement et une mobilité dentaire). Vous devriez savoir que la gingivite cures sans séquelles, mais que les résultats de la parodontite chez les conséquences à long terme. Voir les soins des gencives.

La gingivite est souvent causée par la plaque et il guérit rapidement après avis détartage et l'hygiène buccale.

Surtout chez les personnes qui ont plus que d'autres ont tendance à développer ce type de blessure (par exemple les diabétiques, les femmes enceintes, adolescents ,...), une bonne hygiène est importante et rendez-vous avec l'hygiéniste plus courte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire