Assistante dentaire - Zoom sur les métier

0 commentaires
Assistante dentaire - Zoom sur les métier,orientation scolaire et professionnelle du canton de Vaud
Lire la suite ►
Partager cet article :

Implant dentaire- Mise en charge immédiate

0 commentaires
La sécurité avec des avantages immédiats. La planification implantaire assistée par ordinateur, le protocole et le dispositif de forage Positdental vous assure un traitement optimal et un résultat esthétiquement naturel pour la pose d'implants dentaires et une prothèse fonctionnelle et esthétique en une seule intervention.

Lire la suite ►
Partager cet article :

Video implants dentaires - Chirurgie : Pose de 4 implants

0 commentaires
Pose de 4 implants Drive Bio-Xellent (Secteur Antérieur) avec comblement biomatériaux Drive Bone

Lire la suite ►
Partager cet article :

Parodontite de grossesse

0 commentaires
Film microscopique de votre flore buccale autour des dents pendant la maladie de gencive de la grossesse. Des amibes prolifèrent sous la ligne de gencive... A éliminer, sinon déchaussement imminent! Risques de bébé de petit poids et de prématuré.

Lire la suite ►
Partager cet article :

Mise en place de 3 implants Bioxellent secteur 1 avec R.O.G

0 commentaires

Implants dentaires - chirurgie : mise en place de 3 implants Bioxellent avec ROG_ Dec 2011

Mise en place de 3 implants Bioxellent secteur 1 avec R.O.G

Chirurgie réalisée dans le cadre d'une formation à l'Académie d'Implantologie Dentaire ESPACE 14


Lire la suite ►
Partager cet article :

Le Bruxisme : Signes et Traitements

0 commentaires
Qu'est-ce que le bruxisme ?

Si vous vous levez le matin avec des douleurs dans les muscles maxillaires ou avec des maux de tête, il se peut que vous souffriez de bruxisme - grincement et serrement de dents. Le bruxisme peut entraîner des douleurs dentaires et/ou rendre les dents mobiles ; parfois même des morceaux de dents peuvent se détacher (se fracturer). À terme, le bruxisme peut détruire l'os et les tissus mous entourant les dents. Il peut aussi entraîner des problèmes au niveau de l'articulation temporo-mandibulaire. (ATM)
Comment savoir si je souffre de bruxisme ?
Pour beaucoup de personnes, le bruxisme est une habitude inconsciente. Elles ne se rendent même pas compte de ce qu'elles font jusqu'à ce que quelqu'un leur dise qu'elles font un bruit horrible pendant leur sommeil. Pour d'autres, c'est lors d'un examen dentaire de routine que le diagnostic est fait en constatant que les dents sont usées ou que l'émail est fracturé.

D'autres signes potentiels du bruxisme sont des douleurs irradiant dans le visage, la tête et le cou. Votre chirurgien-dentiste fera le diagnostic et déterminera si la source de vos douleurs faciales provient d'un bruxisme.


Quel est le traitement du bruxisme ?

Dans la plupart des cas, lorsque le bruxisme est léger, aucun traitement n’est nécessaire. C’est lorsque le grincement devient sévère et qu’il cause des dommages ou de la douleur qu’il faut intervenir :

réduire le stress;
réduire les aliments contenant de la caféine, tels le café, le chocolat ou les boissons gazeuses;
éviter de mastiquer des objets qui ne sont pas des aliments, comme par exemple un crayon;
s'entraîner à ne pas grincer les dents lorsqu'on en est conscient, si ceci arrive durant le jour;
se relaxer les muscles de la mâchoire le soir, avant de se coucher, en appliquant un torchon humide et chaud contre la figure devant l'oreille;
si aucune de ces méthodes ne fonctionne, le dentiste peut confectionner une plaque occlusale pouvant être portée la nuit durant les épisodes de grincement de dents;


Lire la suite ►
Partager cet article :

Comment éliminer la plaque dentaire

0 commentaires
Ce video vous explique aujourd'hui pourquoi il est important d'utiliser un révélateur de plaque dentaire. La plaque dentaire est un dépôt mou qui se dépose après chaque repas. S'il est mal éliminer par la brosse à dent ou un mauvais brossage, il peut créer une inflammation de la gencive et être à l'origine des carries dentaires. Il est intéressant de pouvoir visualiser sa méthode de brossage. Pour se faire, on utilise un révélateur de plaque dentaires. Il s'utilise après le brossage en contrôle du brossage. Il se présente sous forme de comprimé ou sous forme de liquide. Utilisation révélateur de plaque dentaire: On le met dans la bouche, on passe sa langue sur toutes les dents, puis on rince sa bouche. Il restera coloré que les endroits où la plaque dentaire est restée suite à un mauvais brossage. Il faut donc re-brosser ces parties colorés (rouge ou bleu selon le produit) pour éliminer la plaque. Toujours en faisant un mouvement de la gencive à la dent, en haut: de haut en bas, en bas: de bas en haut. Faire ce test très régulièrement pendant 8 jours, va permettre au cerveau de mémoriser le geste et le brossage n'en saura que meilleure.
Prévenir ou guérir - Comment éliminer la plaque... par Pratiks
Lire la suite ►
Partager cet article :
 

Copyright © cours dentaire Design by O Pregador | Blogger Theme by Blogger Template de luxo | Powered by Blogger